Bonjour Brie,
Merci de l'intérêt que tu portes à ce post. Pour répondre à tes questions, je ne crois pas avoir dans mon entourage d'autres personnes étant guidés de la même manière que moi, il me semble que cela se passe pour des gens ayant des missions importantes dans la musique, visiblement c'est mon cas ^^ . Par contre j'ai déjà ressenti cette même forme de guidance chez un musicien ayant déjà sa carrière, quand je le vois sur scène je le sens très entourée et je suis aussi persuadée qu'il a du monde autour de lui. Pour le reste, je joue du piano, mais en fait j'ai commencé en autodidacte et il se trouve que manifestement j'avais certaines capacités développées. Quand j'ai débuté la musique à 18 ans, je me suis donc retrouvé avec d'autres musiciens qui avaient déjà un certain bagage musical derrière eux, et très vite j'ai dépassé la plupart d'entre eux. Surtout pour l'harmonie (l'écriture musicale si tu préfères) je n'y connaissais rien et pourtant le professeur que j'ai eu à mes débuts était persuadé que je prenais des cours d'écriture dans un Conservatoire. C'est comme si je possédais déjà en moi tout ce qu'il m'apprenais, en quelques mois j'avais compris ce que l'on devait nous enseigné à la fac de musique en 3 ans. Pour mes guides, en fait à travers les différents cours de musique que j'avais, je ressentais quelque chose de plus particulier lorsqu'on étudiait un compositeur en particulier, ça a été un bouleversement total la 1ère fois que j'ai entendu une de ses oeuvres, j'ai compris tout de suite qu'il allait être important, et au fil des mois je recevais des signes me ramenant à lui, quand je joue sa musique pareil j'ai l'impression de me reconnaitre, du moins je me sens concernée. Alors évidemment je ne l'entends pas et ne le vois pas, afin de confirmé mes ressentis, j'ai fait appel à un medium qui a pu me mettre en contact avec lui, et j'ai pu échanger des messages avec mon guide par cet intermédiaire. Mais j'ai une manière propre de le ressentir en fait, surtout quand j'écris de la musique, il m'offre une ouverture qui me permet d'écrire sans me poser de questions, de manière fluide et naturelle, je vois la différence avec des moments où je ne suis pas connectée à lui, parce que dans ces moment j'ai le sentiment d'avoir des blocages, je mets beaucoup plus de temps à réagir, j'ai des idées moins pertinentes, il n'y a pas le côté "inspirée" qui apporte le petit truc en plus!
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !
Ondine.